visuel-exterieurLa Résidence de la Médaille Militaire est une résidence autonomie (maison de retraite non médicalisée), autorisée par le conseil départemental de l’autonomie du Var. Son action médico-sociale vise à accueillir des séniors de plus de 60 ans.

L’ensemble des hébergements sont éligibles à l’aide sociale.

Ouverte toute l’année à tous publics, pour des séjours permanents, notre résidence offre 63 chambres à des personnes âgées autonomes qui ne veulent plus être seules.

 

 

Le résident peut aménager son cadre de vie ou bien occuper une chambre confortablement meublée.
Chaque chambre est prolongée d’une loggia ouverte sur un parc de 3,5 hectares de verdure avec vue sur mer.vue-parc-01-800-300x224
Un médecin (2 jours par semaine), des infirmières matin et soir, un podologue, un kiné sont quelques uns des intervenants extérieurs qui prendront soin de votre santé.

dejupla

Un salon de télévision, un billard français, un solarium, un salon de coiffure et de beauté, une bibliothèque, un boulodrome et le bar  vous permettront de passer d’agréables moments de détente.Un ordinateur et un accès internet sont disponibles.

Le linge de toilette, de table et les draps sont fournis par la maison. Vous trouverez sur place un lave linge et un sèche linge ainsi qu’une prestation pressing.

 

Exif_JPEG_420Une navette gratuite est à votre disposition, certains jours de la semaine, pour aller en ville, aux marchés provençaux, à la plage, à la piscine, à la médiathèque, aux centres commerciaux, à la gare SNCF de Hyères, à l’aéroport…

Des sorties, des activités, des animations sont organisées par un personnel dédié : ateliers jardinage, musique, cérébral, cuisine, créatif, visite d’expositions, de musées, loto, visites commentées…

 

 

Notre restaurant vous accueille chaque jour et vous propose des repas équilibrés faits maison,exclusivement à base de produits frais non transformés ,une carte des vins, ainsi que des paniers repas pour partir en balade.

Pour votre sécurité, une surveillance de la résidence est assurée 24H/24 et 7j/7.

Le stationnement à la résidence est gratuit.

 

Le mot du directeur

directeur« La résidence est un lieu ouvert sur l’extérieur, ici nous souhaitons le meilleur pour nos résidents avec comme maitres mots: simplicité et authenticité. Les équipes travaillent dans une ambiance familiale et nous accompagnons nos pensionnaires comme nos grands parents. Notre liberté d’action, essentiellement due à notre statut associatif-non lucratif, nous oblige à une prise en charge sociale qui tant a disparaitre. Nous sommes fier du rôle que nous jouons sur le territoire Hyérois à destination des seniors et pour lequel, la SNEMM est reconnue d’utilité publique. »